Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission, l’organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire a apporté un soutien aux forces Armées ivoiriennes tant au niveau du renforcement des capacités que sur le plan opérationnel.
Ainsi l’ONUCI a procédé à la réhabilitation et à l’équipement de Centres opérationnels dans chacune des quatre régions militaires. Apres l’inauguration du centre des opérations de la quatrième région militaire, Korhogo le 27 octobre dernier, c’était au tour de la deuxième région militaire, Daloa d’être livré hier mardi 08 octobre.
Le Commandant la Force de l’ONUCI, le Général de Division Didier L’Hôte, était accompagné, à, du Chef d’état-major adjoint, chargé des opérations des FACI, le Général de Division Sekou Touré, du Préfet de la région du Haut-Sassandra, Brou Kouamé. Toutes ces personnalités ont au cours de leurs différentes allocutions salué la qualité de l’œuvre réalisée par TCO Service.
D’un coût global de 45.367.467 y compris l’équipement, il faut souligner que le bâtiment flambant neuf a été exécuté dans les délais. Pour le Directeur Général de TCO Service, ce travail est une autre prouesse réalisée par sa structure. Il a saisi l’occasion pour encourager son personnel à redoubler d’efforts car selon lui, les défis à venir seront encore plus énormes.
Sercom TCO Service