Ce mercredi 24 mars 2021 marque l’aboutissement d’un projet futuriste dont rêvait la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire.
Ce jour, une délégation du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, conduite par le directeur départemental MLCU Biankouma, Kouamé Yao Lambert accompagnée de Koné Tilonon, contrôleur financier, s’est rendue à Biankouma sur invitation de TCO Services pour procéder à la réception définitive des travaux de construction des postes comptables de la ville de Biankouma à l’ouest du pays.
Après vérification et contrôle, la délégation « a constaté et reconnu que les travaux ont été exécutés conformément aux dispositions des normes techniques en vigueur et sont terminés » avant d’affirmer qu’« en conséquences, les parties présentes ont jugé bon d’en accorder la réception définitive ».
Il faut savoir que le poste comptable de Biankouma est une innovation architecturale ambitieuse érigée sur une superficie de 4011m². Le bâtiment comprend plusieurs bureaux et la résidence du Trésorier Général.
Pour Tounkara Cheick Oumar, Directeur Général de TCO Services, le mérite de cette performance revient à l’ensemble du personnel de son entreprise. « Chaque projet, pour nous est un challenge à relever. Nous sommes également tenus de respecter notre cahier de charge. Ce mérite, nous le devons surtout à l’ensemble de notre personnel administratif et technique qui n’a aménagé aucun effort pour aboutir à ce bon résultat »
Avec la livraison définitive et sans réserve du poste comptable de Biankouma ce jour, TCO Services vient encore une fois de plus confirmer son leadership et son professionnalisme dans l’exécution des projets colossaux et se positionne sans nul doute comme un acteur majeur dans le secteur du BTP.
Sercom TCO Services
Mars2021